photo État des gueux : Matthieu Longatte

État des gueux : Matthieu Longatte

Spectacle

Tours 37000

Le 27/11/2024

Matthieu Longatte s’interroge sur l’incroyable capacité des politiques à baiser les Français. Après avoir réuni plus de 40 000 spectateurs à Paris sans se rouler par terre à la TV, le spectacle Etat des Gueux de Matthieu Longatte part en tournée. Matthieu a du temps à perdre au point de se demander pourquoi nous ne faisons pas la Révolution. La télévision, internet, les métiers traîtres, le couple ou le racisme Quels sont les freins nous empêchant de marcher sur ce système corrompu ? Matthieu Longatte c’est aussi : La série NARVALO (3 saisons) – Auteur et réalisateur de la série Narvalo Les chroniques BONJOUR TRISTESSE : 99 chroniques d’actualité à retrouver sur sa chaîne Youtube Bonjour Tristesse Un album : un clip chaque mois sous le nom de Matheos

photo Village de Noël

Village de Noël

Culte et religion, Fête

Sainte-Maure-de-Touraine 37800

Du 07/12/2024 au 08/12/2024

La conférence sera animée par Michel Mirault, auteur et ancien maire de Crissay-sur-Manse. D’où vient cette grande Maison des Turpin de Crissé qui a participé à la construction de la France et dont on connaît les exploits durant des siècles ? Depuis Charlemagne jusqu’à la Révolution française, les recherches historiques retracent le parcours de ces hommes et de ces femmes qui ont marqué leur époque. Elles nous conduiront jusqu’au XXe siècle, quand une belle histoire d’amour fera revivre l’esprit des Turpin.

photo Nathalie Dessay et Pierre Boussaguet Quartet chantent Michel Legrand

Nathalie Dessay et Pierre Boussaguet Quartet chantent Michel Legrand

Concert, Musique

Saint-Avertin 37550

Le 25/10/2021

Après la disparition de Michel Legrand en janvier 2019, la chanteuse lyrique a souhaité continuer à perpétuer sa mémoire en reprenant sur scène avec ses musiciens, comme le quartet de Pierre Boussaguet, quelques-uns de ses classiques qui l’accompagnent depuis sa tendre enfance. « J’ai découvert le film « Peau d’âne » quand j’avais 5 ans et ça a été une révolution dans ma vie, à tel point que je voulais faire Catherine Deneuve comme métier, raconte la chanteuse. Pour moi, sa musique correspond à mon enfance, mon adolescence. J’ai ensuite adoré « Les demoiselles de Rochefort », « Les parapluies de Cherbourg » et surtout le film « Yentl », avec Barbara Streisand, qui reste pour moi l’une des plus belles partitions jamais écrites. »